Apple : l’iPhone cartonne en Chine

MobilitéPoste de travailSmartphones
iPhone5 Lightning Connector

Les ventes d’iPhone en Chine auraient explosé au cours du dernier trimestre. Un phénomène qui devrait prendre de l’ampleur grâce à l’accord signé entre Apple et China Mobile.

Dans une session de questions/réponses avec les journalistes à Pékin, Tim Cook a fait le point sur les ambitions d’Apple sur le marché chinois.

Le CEO de la firme américaine indique qu’au dernier trimestre, Apple a vendu plus de 10,4 millions d’iPhone en Chine. Une prouesse rendue possible par la disponibilité sur le territoire chinois des nouveaux terminaux mobiles de la firme, les iPhone 5c et iPhone 5s, lesquels supportent tous deux la 4G.

Les derniers résultats trimestriels d’Apple n’ont pas encore été communiqués, mais plus d’un smartphone sur quatre vendus par la société le serait en Chine.

Coup de boost à attendre

Et ceci devrait s’accentuer grâce au partenariat signé entre Apple et China Mobile. L’opérateur proposera dès demain les smartphones d’Apple dans ses boutiques. Les iPhone vont ainsi apparaître dans plus de 3 000 nouveaux points de vente répartis dans le pays. Des millions de terminaux auraient d’ores et déjà été réservés.

Reste que si la firme vend des millions d’iPhone en Chine, elle reste loin d’y décrocher des parts de marché significatives (seulement 3,5 % au troisième trimestre 2013). Les géants du secteur, comme Samsung (numéro un en Chine), ou les champions locaux, comme Lenovo (numéro deux en Chine), proposent en effet une plus large gamme de prix, et occupent ainsi le top des ventes de smartphones.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – 10 questions sur les iPhone 5s et 5c

Les photos officielles des iPhone 5s et 5c d’Apple

Les photos officielles des iPhone 5s et 5c d’Apple

Image 1 of 8

iPhone 5s
L’iPhone 5s, nouveau vaisseau amiral de la firme de Cupertino.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur