Apple : iPhone et iPod Touch profitent d'une mise à jour

Logiciels

Le baladeur hybride iPhone, et l’appareil mobile Wi-Fi, l’iPod Touch, s’offrent de nouvelles fonctionnalités…

Après le plat de résistance MacBook Air, revenons sur les autres annonces du MacWorld de San Fransisco. Concernant la mise à jour logicielle 1.1.3 pour l’iPhone. Précisons qu’elle est gratuite et permet aux utilisateurs du combiné d’utiliser de nouveaux soft.

Par exemple, l’application Maps, qui permet de se géolocaliser sans GPS, mais aussi d’expédier des messages textes à plusieurs personnes à la fois, de créer leurs Web Clips pour leurs sites Web préférés, de personnaliser le bureau de l’iPhone.

Le logiciel Maps permet de localiser sa position et cela sans GPS. Une prouesse technique qui va faire des émules, techniquement, le téléphone peut trianguler sa position en utilisant les bornes WiFi et les tours de téléphonie mobile situées à proximité. La nouvelle vue cartographique associé mode plan et mode satellite.

Enfin, les utilisateurs vont pouvoir accéder au service de location de films de la plateforme iTunes, Movie Rentals. Notons qu’il sera désormais possible de naviguer par chapitres dans les films, mais aussi (si l’option est offerte par le film) d’afficher des sous-tires et de choisir une langue.

Le géant californien annonce simultanément la disponibilité du nouveau firmware pour l’iPod Touch. Contrairement à celle pour l’iPhone, elle coûte 17,99 euros et permet d’intégrer au baladeur WiFi cinq applications mobiles : Maps, Mail, Stocks, Weather et Notes. Et offre l’accès à l’iTunesStore et son service Movie Rentals.

Mail est un client HTML qui télécharger le courrier en tache de fond à partir de la plupart des services de type POP3 ou IMAP. Ce service peut être utilisé pour Google,Gmail, Yahoo! Mail, et Mac Mail.

Maps sur iTouch permet de se géolocaliser. Pour cela, l’appareil utilise les bornes d’accès WiFi les plus proches. Stock et Weather donnent un accès aux cours de la Bourse et aux bulletins météo en temps réel. Précisons que comme pour l’iPhone l’écran d’accueil est désormais personnalisable. Les utilisateurs peuvent définir jusqu’à neuf fonds d’écrans.

Les nouvelles unités iPhone et iPod Touch seront livrées avec la MAJ en standard. Pour les anciennes versions, une simple synchronisation avec iTune permet d’installer le nouveau firmware.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur