Apple iPhone: un jeune surdoué, 9 ans, développe un 'paint'

Logiciels

Un enfant de Singapour vient d’éditer une appli pour l’appareil Apple. Un logiciel de dessin. Déjà téléchargé 4.000 fois!

Alors que ceux de son âge en sont à colorier sur du papier ou à s’acharner sur quelque console de jeux vidéos, Lim Ding Wen programme.

Ce malaisien habitant Singapour, âgé de 9 ans a écrit Doodle Kids, une application pour son iPhone qui ressemble à un logiciel de peinture très populaire. En seulement deux semaines, son programme a ététéléchargé pas moins de 4.000 fois. Ce “paint” fonctionne très simplement et rend possible une création “artistique” en passant son doigt sur l’écran tactile. Pour tout effacer, il suffit seulement de secouer l’iPhone.

Lim Ding Wen a expliqué à un journal local,The New Paper, qu’il avait “écrit ce programme pour (ses) petites sœurs de 3 et 5 ans qui aiment beaucoup dessiner“. Déjà modeste le petit… Il oublie de mentionner qu’il pratique à ce jour pas moins de six langages de programmation, qu’il a débuté l’informatique à 2 ans et que cette application est la vingtième de ses créations.

Ce cas rappelle sans équivoque celui de cet enfant de 11 ans qui, voilà un an développait le premier cheval de Troie pour iPhone . C’est alors l’éditeur F-Secure qui avait identifié l’auteur du malware grâce à un site de téléchargement dédié à l’iPhone… On peut aussi se remémorer le cas de ce pirate hollandais de MSN de 19 ans qui s’est payé le luxe cet été de pirater tout le réseau de messagerie instantanée de Microsoft.

Ces deux-là n’auront pas fait mieux que ce malaisien de 9 ans qui, au passage, a déclaré à la presse, droit dans ses chaussons : “Je projette d’écrire une nouvelle application pour l’iPhone, un jeu de science–fiction qui s’appellera Invader Wars“. Une graine de champion…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur