Apple : iTunes 9 ne reconnaît plus les iPod

Logiciels

Les retours des utilisateurs d’iTunes 9 commencent à poindre le bout de leurs commentaires. Les principaux maux : la non-reconnaissance de l’iPod ou l’impossible synchronisation.

A en croire les forums officiels d’Apple, d’assez nombreux utilisateurs d’iPod (version classique) rapportent des problèmes pour faire reconnaître leur périphérique par iTunes 9. La nouvelle version du lecteur multimédia d’Apple connaîtrait également quelques soucis de synchronisation.

Toujours est-il que les problèmes seraient divers. Soit l’iPod est reconnu mais constamment éjecté par iTunes, soit il n’est simplement pas « vu » par le logiciel. Le problème se manifesterait tout aussi bien sur Mac OS X ( Snow Leopard inclus) que sur Windows. Mais seuls les modèles du lecteur multimédia dotés d’une capacité comprise entre 80 et 160 Go seraient concernés.

Il faudra donc encore attendre pour certains afin de pouvoir utiliser la plate-forme musicale signée de la marque à la pomme. iTunes 9, le lecteur multimédia de la firme est l’élément crucial de la stratégie d’Apple , car il permet l’accès à l’iTunes Store, riche de plus de 11 millions de chansons, de plus de 50.000 épisodes de séries TV et de plus de 7500 films (dont plus de 2000 en haute définition).

Lors de sa présentation Steve Jobs ne tarissait pas d’éloges à son sujet : « iTunes 9 est une superbe version d’iTunes, dotée de fonctionnalités innovantes qui rendent son utilisation encore plus facile et son contenu encore plus riche. Par exemple, iTunes LP permet aux artistes de mieux partager leur créativité avec leurs fans, en offrant aux amateurs de musique la sensation d’être totalement immergés dans l’album, avec sa pochette, les paroles, un livret numérique, des photos et des vidéos ».

Une immertion totale qui devra visiblement attendre l’arrivée des prochaines mises à jour d’iTunes 9.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur