Apple lance son programme de remplacement de batterie

Régulations

En août dernier, le constructeur prévenait que les batteries en version alu pour le Powerbook G4 étaient défectueuses. Il précise aujourd’hui le programme de remplacement

Surchauffe, risque d’incendie…, les batteries incriminées équipent le Powerbook G4 version alu et écran 15 pouces, commercialisé entre janvier et août année 2004.

Alertés en août dernier, les possesseurs de ces batteries peuvent désormais les échanger auprès d’Apple. Les batteries éligibles à; l’échange sont du modèle A1045, fabriquées par LG Chem, et portent un numéro de série qui commence par HQ404, HQ405, HQ406, HQ407 ou HQ408. Les numéros de série et de modèle figurent sur l’étiquette située sous la batterie. Pour en prendre connaissance, vous devez retirer la batterie de l’ordinateur. Le numéro de série, imprimé en lettres noires, se trouve sous le code-barres. Les dimensions de la batterie sont les suivantes : L x l x H = 12,1 x 8,3 x 1,9 cm. Les informations figurant sur l’étiquette située sous la batterie sont entre autres : ?15-inch PowerBook G4 Rechargeable Battery? et ?Model No : A1045?. La procédure d’échange s’organise en trois étapes: Pour commencer, vous serez invité à fournir le numéro de série de votre PowerBook G4 15 pouces, celui de la batterie de votre PowerBook ainsi qu’une adresse d’expédition. Après vérification de votre numéro de série, une nouvelle batterie vous sera envoyée gratuitement. A réception de la batterie de rechange, il faudra utiliser la même enveloppe ainsi que l’étiquette d’expédition prépayée fournie pour renvoyer à Apple la batterie faisant l’objet du rappel.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur