Apple lancera bien son iPhone en 2007. Mais…

Régulations

Apple confirme le lancement de son téléphone mobile iPhone, mais il restera réservé dans un premier temps à l’opérateur américain Cingular

Peter Oppenheimer, le directeur financier d’Apple, avait confirmé lors d’une conférence financière en juillet dernier que la firme sortira bien son téléphone mobile. Mais il n’avait donné aucune indication technique.

Des informations commencent cependant à circuler sur cet appareil, qui présentera des formes épurées au touché caoutchouc (gum-stick). Il disposera d’un écran 2,5 pouces avec 56.000 couleurs, ainsi que d’une caméra iSight en 3 mégapixels.

Aucune indication en revanche sur le stockage, mais de nombreux analystes parient sur une capacité proche de l’iPod Nano. Apple devrait d’ailleurs miser fortement sur la proxiité entre son téléphone iPhone et de son baladeur iPod.

Les nombreux admirateurs des nouveaux produits multimédia d’Apple seront cependant déçus d’apprendre que ce produit, qui ne sera pas disponible avant 2007, sera réservé exclusivement à l’opérateur américain Cingular Wireless. On se souviendra à ce propos que le téléphone mobile ROKR de Motorola, le premier qui a intégré iTunes, était lui aussi exclusivement réservé à Cingular.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur