Apple : Leopard est certifié Unix 03

Logiciels

Mac OS X Leopard est bien un Unix, confirme l’Open Group !

L’Open Group – un consortium centré sur les standards ouverts et l’interopérabilité globale – a certifié les plates-formes Apple Leopard Mac OS X (desktop) et Mac OS X Server en conformité aux standards Unix 03.

La Single UNIX Spécification apporte depuis plus de 10 ans la garantie que les plates-formes systèmes d’exploitation certifiées Unix offrent à leurs utilisateurs à la fois la stabilité reconnue de l’OS et la scalabilité du système.

Premier système d’exploitation dérivé du projet open source BSD Unix, le système d’exploitation Mac OS X d’Apple vient d’obtenir la reconnaissance de l’Open Group, qui a certifié que les servions poste de travail et serveur de l’OS d’Apple sont conformes aux standards Unix 03.

Ceux-ci ont été développés sous l’appellation Single UNIX Specification version 3 par The Open Group Platform Forum. La certification est également l’affirmation que les solutions ouvertes qui répondent à ces standards sont garanties et supportées.

Avec cette certification, Apple peut désormais élever d’un cran sa cible d’entreprises, nombre de fidèles à Unix se réfèrent en effet assez fidèlement à la liste des offres reconnues par l’Open Group, ce qui pourrait à la fois ouvrir des perspectives de distribution ces produits Apple dans des organisations sensibles, ainsi que pour les partenaires de la marque à la pomme.

Car un système d’exploitation qui supporte la spécification de l’Open Group offre obligatoirement un jeu d’interfaces ouvert sur un riche catalogue d’applications Unix et de back office qui peuvent être portées simplement d’un Unix à l’autre.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur