L’Apple Watch à l’heure du développement d’apps avec WatchKit

AppsMobilité
Apple Watch

WatchKit est maintenant accessible au sein de la version bêta du SDK d’iOS 8.2. Il permettra de créer des applications pour la future montre connectée d’Apple, la Watch.

Apple annonce la disponibilité de son environnement de développement WatchKit, qui permettra aux programmeurs et éditeurs de logiciels de créer des applications dédiées à l’Apple Watch, un produit dont le lancement sera effectif début 2015 (voir à ce propos notre article « iPhone 6 plus, Apple Pay et Watch, Apple rattrape son retard »).

« L’Apple Watch est notre appareil le plus personnel à ce jour, et WatchKit offre à la communauté des développeurs iOS les outils dont ils ont besoin pour créer une expérience inédite et passionnante, directement accessible depuis votre poignet », explique Philip Schiller, vice-président senior Worldwide Marketing d’Apple.

Un complément des smartphones et tablettes

Les fonctionnalités du WatchKit ne laissent que peu de doute quant au positionnement de la montre connectée d’Apple. Elle se veut avant tout le complément de terminaux mobiles de plus grande taille. Elle apporte ainsi des API pour les notifications, ou pour afficher un aperçu d’informations utiles.

De grandes sociétés travaillent d’ores et déjà à la mise au point d’applications adaptées à l’Apple Watch. American Airlines et Instagram sont ainsi cités en exemple. Le premier fournira un outil capable d’afficher des notifications lors d’un voyage. Instagram offre d’afficher les dernières photos reçues par ses membres directement sur la montre.

Sur le même thème

Résultats : Apple bénéficie de sa stratégie haut de gamme
La puce A8X de l’iPad Air 2 d’Apple dévoile ses secrets
iPhone 6 et Watch : toutes les photos officielles d’Apple

Crédit photo : © Apple


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur