Apple Logic Studio : une nouvelle suite audio pleine de promesses

Logiciels

Logic Pro 8, interface simplifiée, accès rapide aux principaux usages des
musiciens et surtout un prix divisé par deux?

La réputation d’Apple dans le domaine de l’audio n’est plus à faire, mais son produit phase pour les professionnels, Logic Pro, traîne la réputation d’âtre complexe et cher.

Apple veut casser cette image et annonce Logic Studio, une nouvelle suite d’applications pour la création audio professionnelles qui embarque Logic Pro 8, Main Stage et Soundtrack 2.

Les principales nouveautés de la station de travail Logic Pro 8 portent sur la simplification de des interfaces. L’éditeur aurait travaillé avec des musiciens en studio pour identifier leurs priorités d’usage et rendre les principales fonctions de création et production musicale instantanément accessibles.

Logic Pro 8 dispose également de nouveaux outils, comme Quick Swipe Comping, la création d’un canal dynamique, et de nouvelles fonctionnalités de support du surround.

Main Stage est une console de contrôle du matériel lors des performances ‘live’ conçue spécialement pour ce type de prestation et un usage dans des conditions de spectacle rarement favorable à l’utilisation d’écrans informatiques.

Studio Instruments propose 40 plug-ins d’instruments, comme les synthétiseurs Ultrabeat, Sculpture ou ES2, et les samplers EXS24. Studio Effects propose également de nouveaux plug-ins. Quant à Space Designer, il étend désormais les processus audio multichannels avec True Surround.

Studio Sound Library propose la collection des cinq Jam Packs et de Final Cut Sturio 2, ce qui porte la bibliothèque sonore à 18.000 Loops Apple, les 1.300 instruments EXS et 5.000 effets sonores.

Mais la principale et très bonne surprise de Logic Studio, c’est son prix : Apple propose sa suite audio aux Etats-Unis à 499 dollars, soit la moitié du prix de la version 7 de Logic Pro !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur