Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Apple est une marque plus puissante que Coca-Cola

Le dernier rapport d’Interbrand vient de couronner Apple première marque mondiale, avec une valeur dépassant les 98 milliards de dollars, en croissance de 28 % sur un an.

La firme de Cupertino double ainsi Coca-Cola, ex-numéro un, et IBM, ex-numéro deux, lesquels se voient relégués en troisième et quatrième place. De fait, un quatrième larron s’est inséré en seconde position : Google, avec une valeur estimée à 93 milliards de dollars, en croissance de 34 % sur l’année.

Si Apple et Google continuent sur leur lancée, ils devraient tous deux dépasser le cap des 100 milliards de dollars et se trouver au coude à coude en 2014.

La technologie américaine a le vent en poupe

Le top 10 d’Interbrand ne laisse que peu de place au doute concernant la domination des marques américaines, qui trustent 8 places sur 10 -, la huitième position revenant au Coréen Samsung et la dixième au Japonais Toyota.

L’industrie des nouvelles technologies semble également un indéniable moteur économique : Apple, Google, IBM, Microsoft et Intel sont tous dans ce top 10.

L’Europe se distingue sur d’autres segments de marché. L’automobile en Allemagne (11e place pour Mercedes-Benz et 12e pour BMW) et le luxe en France (17e place pour LVMH).

L’IT européenne n’est pourtant pas totalement absente du classement. SAP  se classe en 25e position (16 milliards de dollars, +7%).


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – L’histoire des ordinateurs Apple en 20 questions

Recent Posts

USF : 7ème mandat consécutif pour Gianmaria Perancin

Le Conseil d’Administration de l’Association des Utilisateurs SAP Francophones ( USF) a réélu Gianmaria Perancin…

5 heures ago

Comment Amadeus hybride l’IA générative pour améliorer l’expérience du voyage

Le secteur du transport aérien utilise des algorithmes depuis des années. Mais cette chasse gardée…

6 heures ago

Un mode batch sur l’API OpenAI : ce qu’il faut savoir

Une option de traitement par lots est arrivée sur l'API OpenAI. Voici quelques clés de…

9 heures ago

Ce qui va changer dans l’offre VMware d’OVHcloud

De la migration vers VCD aux engagements pour les clients SecNumCloud, OVHcloud esquisse le devenir…

11 heures ago

OpenAI ouvre son premier bureau en Asie au Japon

OpenAI ouvre son premier bureau en Asie à Tokyo. Quelques jours après l'annonce d'un investissement…

11 heures ago

Les leçons d’une start-up sur l’usage de l’API OpenAI

Après 500 millions de tokens traités avec GPT-3.5 Turbo et GPT-4 via l'API OpenAI, une…

1 jour ago