Apple met à jour Mountain Lion

Poste de travailSécurité
Apple OS X iMac, Mac, MacBook Pro © Apple

Six mois après sa dernière mise à jour, la nouvelle mouture de Mac OS 10.8 corrige plusieurs failles de sécurité et des bugs épars.

La semaine dernière, Apple a effectuée une mise à jour de Mountain Lion. Initiative qui n’était pas arrivée depuis le 19 septembre dernier, deux mois après la sortie de Mac OS X 10.8. Il était temps.

Cette nouvelle version 10.8.3 du système d’exploitation des Mac, comble principalement 14 failles de sécurité et corrige des bugs épars, dont des problèmes d’affichage de sortie de veille et des « bégaiements » audio des Mac 2011.

Nouvelle version de Boot Camp

La nouvelle mouture de Mac OS X devrait également régler un problème de fiabilité des e-mails récupérés depuis un serveur Exchange. Enfin, elle renforce le navigateur Safari (qui passe en 6.0.3) en rebouchant 17 brèches de sécurité.

Mountain Lion propose par ailleurs une nouvelle version de Boot Camp qui supporte le lancement de Windows 8 ainsi que sa prise en charge des disques dur de plus de 3 To. Signalons également la possibilité de convertir le code de cartes cadeaux iTunes dans le Mac App Store à l’aide de la caméra intégrée à l’ordinateur.

Le téléchargement du fichier de mise à jour, de près de 800 Mo, s’effectue à partir de cette page. L’ensemble des détails des mises à jour est consultable sur cette autre page (en anglais).


Voir aussi
Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur