Apple: met déjà à jour ses tout nouveaux iMacs

Logiciels

A peine, les iMacs ‘verre et alu’ présentés et voici déjà des mises à jour…
Les ingénieurs de Cupertino travaillent-ils si vite?

Deux jours après l’annonce, par Apple, de la disponibilité de ses nouveaux Macintosh, des mises à jour sont annoncées comme prêtes…

Au menu des réjouissances, une nouvelle mouture bêta, gratuite, du “camp d’entraînement” (!) ou “Boot Camp 1.4″, ce logiciel dual boot qui permet de faire démarrer l’iMac sous Mac OS ou Windows.

Attention: la version finale de ce module de démarrage devrait être payante. Parmi les autres ‘patchs‘, on trouve des corrections de bogues et une application pour le clavier.

Selon le communiqué un peu flou de Apple, ces mises à jour corrigent “des bogues importants”.

Les propriétaires des modèles 20 et 24 pouces doivent installer iMac Software Update 1.0. Le fichier à télécharger pèse 5.1 MB.

Selon les commentaires lisibles sur plusieurs forums de “Macophiles”, on trouve parmi les correctifs les plus intéressants, des drivers pour les cartes graphiques ATI. Une information qui, pour l’instant, n’est pas commentée par le géant à la pomme.

Selon Apple, le fichier contient notamment les mises à jour des drivers vidéo qui sont nécessaires pour faire fonctionner Windows. Le module ‘installer‘ de Boot Camp a également été amélioré. Enfin, signalons que la version 1.4 supporte les claviers lumineux des MacBook Pro. Un bon point pour les utilisateurs nomades… et les vampires.

Un dernier téléchargement est utile pour installer toutes ces fonctionnalités. Il est baptisé ‘Exposé’. Il permet notamment de contrôler la luminosité de l’écran…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur