Apple : nouvelle version d’iTunes, sécurisée!

Régulations

La plate-forme musicale d’Apple corrige de nombreux trous de sécurité et améliore certaines fonctions. iTunes devrait également mieux se protéger des solutions qui permettent de contourner ses protections

Selon le site d’information AppleInsider, toujours bien renseigné, Apple met la touche finale à la nouvelle version du logiciel iTunes. Pour rappel, il permet de télécharger légalement de la musique en ligne et de la transférer vers son iPod favori.

La version 4.8 devrait être disponible dans les semaines qui viennent. La correction de failles de sécurité est le point d’honneur de cette nouvelle mouture. Mais pas la seule. Le logiciel permettra de gérer les fonctions “contacts” et “calendrier” directement depuis iTunes sans passer par iSync ou toute autre application compatible “vCard” sous Windows. Enfin, selon plusieurs sources, Apple devrait améliorer la protection de son logiciel contre les outils qui permettent de contourner les protections mises en place. La firme à la pomme a en tête le douloureux souvenir de PyMusique développé par le célèbre « craqueur » DVD Jon. En exploitant une faille du logiciel, il permet de se connecter aux serveurs iTunes Music Store d’Apple pour acheter et télécharger de la musique sans iTunes et surtout sans les restrictions liées aux DRM (Digital right management, gestion des droits d’auteur).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur