Apple obtient le feu vert de la FCC pour le lancement de l’iPhone

Régulations

Cette information officielle met définitivement fin à des récentes rumeurs
qui prédisaient en effet un retard pour le lancement de ce terminal très attendu

L’Arcep américaine, la FCC, (Federal Communications Commission) vient de donner le feu vert à Apple pour le lancement américain de l’iPhone, l’hybride iPod/téléphone mobile annoncé en janvier 2007 par le CEO du groupe, Steve Jobs.

Selon nos informations, l’iPhone devrait être disponible dès le mois de juin prochain. Une porte-parole de la marque, Nathalie Kerris a ainsi déclaré : ” L’iPhone a passé avec succès les tests de certification, et il sera en magasin aux USA dés le mois de juin.”

Le géant américain des telcos, AT&T a déjà annoncé qu’il proposerait l’iPhone dans ses échoppes au même moment.

Selon les informations dévoilées par le charismatique Steve Jobs en janvier dernier, le prix de vente de cet accessoire 100% “hype tech” sera de 500 dollars soit près de 372 euros.

Si Apple semble tenir son calendrier, des rumeurs récentes faisaient tout pour laisser croire le contraire. Mercredi 16 mai, un faux courriel a d’ailleurs été diffusé auprès des salariés de Apple. Dans ce mail, il était indiqué que le lancement de l’iPod serait retardé jusqu’au mois d’octobre.

On pouvait également y apprendre le retard du futur OS pour Mac, Leopard d’octobre 2007 à janvier 2008.

Bilan des courses, la rumeur s’est transformée en nouvelle supposée officielle, et la valeur de l’action Apple a chuté de 107,89 dollars à 104,61 dollars et cela en l’espace de six minutes. La bourse de Wall Street étant entrée en mode ” panique à bord du Titanic”.

Dès la fin de ce bruit de couloir, et la publication de la FCC, l’action d’Apple a renoué avec sa cotation normale avec même un sursaut de 2,2% dès la confirmation du géant américain pour juin. Kerris a indiqué à Reuters : “ce faux mail ne provenait pas de chez nous”.

En ce qui concerne les consommateurs européens, ils vont encore devoir patienter. On peut espérer voir l’iPhone dans nos magasins d’ici la fin de l’année si Apple confirme un accord de distribution avec T-Mobile ou Vodafone.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur