Début décembre, nous nous penchions sur le phénomène des spams transmis aux utilisateurs du service Calendar d’Apple (voir à ce propos notre précédent article « Apple veut résoudre le problème des spams Calendar »).
La version de Calendar présente sur le site iCloud.com propose maintenant une fonctionnalité permettant de signaler si une invitation est indésirable. La firme de Cupertino est ainsi avertie en cas de tentative de spam, et pourra prendre les mesures requises pour bloquer l’utilisateur indélicat.
Dans le même temps, l’invitation sélectionnée est retirée du calendrier de l’utilisateur. Une fonctionnalité efficace, qui devrait réduire rapidement le problème des spams Calendar. Attention toutefois, car il n’existe pas pour le moment d’option permettant de récupérer ultérieurement une invitation considérée par erreur comme du spam.
Le signalement des spams n’est aujourd’hui possible que depuis le service proposé sur le site iCloud.com.
Les utilisateurs de l’application Calendar sous iOS et macOS ne disposent donc pas encore d’une telle fonctionnalité. Il semblerait toutefois qu’elle pourrait être prochainement déployée au sein de ces logiciels par Apple au cours d’une future mise à jour.
À lire aussi :
Apple accapare 91 % des bénéfices du marché des smartphones
Un capteur photo 3D signé LG pour l’iPhone 8 d’Apple ?
20 ans de design Apple résumés dans un livre élitiste
L'usage de "deepfakes" et d'informations d'identification personnelle volées progresse chez les candidats et usurpateurs patentés…
La nouvelle régulation sur l'itinérance mobile dans l'UE est entrée en application. Quelles en sont…
Les colégislateurs de l'UE ont trouvé un accord provisoire sur trois propositions de règlements touchant…
Google Cloud dispose d'une région France lancée commercialement fin juin. Une étape indispensable pour lutter…
Le transporteur américain FedEx va fermer les 20% restants de ses mainframes dans les deux…
Sous l'ombrelle S3NS, Google et Thales esquissent une première offre en attendant celle qui visera…