Apple passe le cap des 700 milliards de $ de capitalisation boursière

MacMobilitéPoste de travailSmartphonesTablettes
bourse-tendance-courbe-spéculation

Avec 710 milliards de dollars de valeur sur le Nasdaq, Apple est la société la plus puissante sur les places financières, largement en tête du top 5.

Avec une action en clôture hier à 122,02 dollars, Apple vient officiellement de passer le cap des 700 milliards de dollars de capitalisation boursière. La firme avait plusieurs fois dépassé ce montant symbolique au cours des derniers mois (voir à ce propos notre article « Apple dépasse les 700 milliards de dollars de valeur en Bourse »), mais seulement en cours de séance.

Les 122,02 dollars atteints hier soir (+2,30 dollars, +1,92 %) lui permettent de franchir allégrement ce cap, avec une capitalisation boursière de 710,74 milliards de dollars. Un mouvement qui devrait se poursuivre dans la semaine, les échanges après-Bourse faisant apparaître une petite hausse de 0,16 %, à 122,21 dollars.

Et les analystes se veulent confiants, avec un consensus sur le prix de l’action d’ici un an de 131,68 dollars, soit une valeur totale sur les marchés de 767 milliards de dollars.

Une première sur les places financières

Le cap des 700 milliards de dollars de capitalisation boursière est une première pour les sociétés américaines. Apple conforte ainsi son avance sur les marchés, loin devant Exxon Mobil (382,33 milliards de dollars), Google (365,21 milliards de dollars), Berkshire Hathaway (360,22 milliards de dollars) et Microsoft (349,48 milliards de dollars).

Vous noterez que le top 5 des capitalisations boursières ne comprend que des sociétés américaines, dont trois du domaine des nouvelles technologies. D’ici un an, le classement devrait être chamboulé, avec Apple, Google et Microsoft en tête de classement, soit trois sociétés du domaine de l’informatique.

À lire aussi :
Revenus, bénéfices, ventes d’iPhone : pluie de records pour Apple
Avec ses iPhone 6, Apple défie Samsung chez lui, en Corée
Croissance attendue des ventes de Mac d’Apple en 2015

Crédit photo : © Julien Eichinger – Fotolia.com

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur