Le cabinet d’analyse Slice Intelligence révèle qu’Apple rencontrerait des difficultés d’approvisionnement l’empêchant de livrer sa montre connectée – La Watch – en temps et en heure.
Sur les 1,7 million de Watch commandées aux États-Unis, seules 376 000 auraient été livrées. Soit seulement 22 % de commandes honorées à ce jour.
Selon le sondage réalisé par Slice Intelligence auprès d’un panel de consommateurs, 547 000 personnes devront attendre mai, voire juin, pour recevoir leur montre. 639 000 clients seraient même encore en attente de la date estimée de livraison de leur achat.
Au niveau mondial, les analystes s’accordent sur un volume de ventes de déjà plus de 3 millions de Watch. Et ce malgré une rupture de stock complète, en magasin comme en ligne.
Ce matin, l’Apple Store français annonce des livraisons programmées pour juin pour les Watch Sport, Watch 42 mm et Watch Edition. La Watch ‘classique’ en 38 mm pourrait toutefois être livrée fin mai, pour les plus chanceux (Apple évoque un délai de livraison de 4 à 6 semaines).
La Watch devrait largement booster les bénéfices d’Apple au second trimestre. Lors de la présentation de ses résultats du premier trimestre 2015, la firme n’a toutefois pas abordé ce produit. Et pour cause, puisque les précommandes n’ont été lancées que début avril.
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