La smartwatch d’Apple serait attendue en octobre

MobilitéPoste de travail

Des montres connectées, dédiées principalement aux sportifs, pourraient être mises sur le marché par Apple dès cet automne.

Apple serait en passe de lancer sa première génération de smartwatches. Une information dévoilée par Nikkei Asian Review. Ce nouveau produit apparaîtrait en même temps qu’iOS 8 (annoncé pour cet automne). Bardé de capteurs biométriques, il permettra d’exploiter l’API Health Kit, qui offre de faire remonter des données de santé vers l’application Health.

Cette smartwatch serait disponible dès octobre, avec des ventes attendues entre 3 et 5 millions d’unités par mois. Des accords avec certains équipementiers seraient en cours de mise en place. Nike pourrait être de la partie.

La santé serait donc le premier usage de cette montre intelligente. Rien n’indique toutefois si Apple permettra l’utilisation de ce périphérique en tant que brassard. Une tactique au cœur d’un des derniers brevets du géant de l’IT Microsoft (voir « Microsoft s’intéresse aux montres connectées »).

Phablets en vue ?

Reste à savoir si la firme à la pomme en profitera également pour proposer des smartphones à écrans géants, ou tout du moins pour faire de son iPad mini un téléphone complet.

Chez d’autres constructeurs, les smartwatches sont en effet en passe de devenir le complément naturel des tablettes connectées et des smartphones de très grandes tailles. Le terminal demeure dans le sac de l’utilisateur, son pilotage passant par la montre et l’écoute par un combiné avec ou sans fil.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – 10 questions sur l’iPad d’Apple

L’iPad mini d’Apple… en images

L’iPad mini d’Apple… en images

Image 1 of 15

L’iPad mini d’Apple… en images
Plus compact, moins cher, c’est l’iPad mini.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur