Apple préparerait un iPhone 6c pour le second semestre 2015

MobilitéSmartphones
iPhone5 Lightning Connector

Un iPhone 6c pourrait faire son entrée à la rentrée 2015, avec un prix plus abordable que celui du 5c. De quoi relancer Apple sur le segment des smartphones de milieu de gamme ?

Afin de booster sa stratégie de conquête des pays émergents, Apple pourrait proposer un successeur à son iPhone 5c au cours du second semestre 2015.

Pour des raisons de coût, l’iPhone 6c devrait toujours adopter une coque en plastique et un écran de 4 pouces, mais pourrait proposer des caractéristiques plus proches de celles des iPhone 6 et 6 Plus, par exemple un processeur plus véloce. Dans le même temps, des iPhone 6s et 6s Plus, équipés de puces de nouvelle génération, seraient présentés au public.

Des sources taïwanaises, citées par Digitimes, évoquent le nom de Wistron comme constructeur de l’iPhone 6c. Un point que l’ODM n’a pas voulu confirmer.

Un prix plus attractif ?

Reste à déterminer si ce nouveau smartphone de milieu de gamme rencontrera le succès attendu. L’iPhone 5c se montre peu populaire, malgré son prix intéressant. Les utilisateurs lui préfèrent en effet les autres versions de l’iPhone, plus chères, mais aussi plus attractives.

Afin d’imposer son nouveau smartphone de milieu de gamme, Apple pourrait dégainer l’arme des prix. L’iPhone 6c est ainsi attendu pour un tarif de 400-500 dollars, contre 600 dollars pour l’iPhone 5c lors de sa sortie. De quoi convaincre certains utilisateurs de franchir le pas vers les terminaux mobiles de la firme américaine.

À lire aussi :
De la santé à l’horlogerie de luxe, Apple investit tous les marchés
Foxconn veut être plus qu’un simple fournisseur pour Apple
50 millions d’iPhone écoulés au premier trimestre 2015 ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur