Apple présente sa solution de “back-up”, Time Capsule

Régulations

Le voyage dans le temps à la sauce Apple…

Cette nouvelle machine permet de sauvegarder automatiquement et sans fil, la totalité des données stockées sur un ou plusieurs Mac disposant du système d’exploitation Leopard qui intègre le logiciel de sauvegarde Time Machine.

Pour cela, Time Capsule dispose d’une borne d’accès wireless au standard 802.11 n (ndlr : avec un pic à 300 Mbps et une distance d’accès 2 fois supérieure à la norme g), et d’un disque dur. Deux options sont proposées, un modèle intégrant un disque de 500 Go et un autre avec une unité de stockage d’1 To. Ils sont respectivement vendus au prix de 299 et 500 euros.

“Déballez Time Capsule, branchez-le, cliquez, appuyez sur quelques boutons, et voilà… tous les macs installés chez vous seront sauvegardés automatiquement, toutes les heures et tous les jours” a déclaré Steve Jobs, CEO d’Apple. “Avec Time Capsule et Time Machine, l’ensemble de vos photos, films et documents sont protégés automatiquement et vous pouvez les récupérer sans peine en cas de perte éventuelle.”

Dans les faits, en cas de perte de données les utilisateurs peuvent purement et simplement remonter dans le temps et même restaurer certaines applications. Si nécessaire, Leopard peut entièrement restaurer le système à partir du back up Time Machine stocké sur Time Capsule.

Time Capsule est un équipement très compact, il intègre un bloc d’alimentation et des connexions pour imprimer sans fil sur une imprimante USB. Les utilisateurs de cette solution pourront également créer un réseau sans fil sécurisé pouvant accueillir 50 utilisateurs et définir des restrictions d’accès.

Pour ce qui est des autres caractéristiques techniques de Time Capsule, notons la présence de trois antennes bi-bandes pour fréquences de 2,4 GHz ou 5 GHz, de trois ports LAN Gigabit, d’un port WAN Gigabit Ethernet, d’un port USB 2.0 et d’un pare-feu NAT intégré prenant en charge le protocole NAT-PMP pour des fonctionnalités comme « Back To My Mac. »

Enfin, l’accès Wi-Fi est protégé par des clés WPA et WPA2 et un chiffrage Wep 128 bits.

Plus d’informations sont disponibles sur cette page.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur