Apple rappelle des batteries MacBook Pro

Régulations

Les utilisateurs pourraient bien assister à la transformation de leur machine en une pomme au four

Avec les fortes chaleurs, les affaires liées à des problèmes de batteries sont plus courantes. Aujourd’hui c’est au tour d’Apple de lancer un important rappel.

La firme de Cupertino demande aux utilisateurs qui ont acheté un MacBook Pro de 15 pouces entre le mois de février et celui de mai 2006 “de prendre contact avec eux pour procéder au remplacement gratuit de la batterie.”

La raison d’une si soudaine générosité reste vague. Apple indique :“certaines des batteries qui équipent nos machines ne sont pas en adéquation avec nos standards”. Reste que Apple explique que ces batteries défectueuses ne présentent pas de risques pour la santé.

Bien entendu, le groupe n’a pas révélé combien d’utilisateurs étaient concernés par le problème. Mais selon ses derniers résultats, il en aurait vendu près de 798.000 sur la période concernée de trois mois : mars, avril et mai.

Les produits concernés sont ceux avec le numéro de modèle A1175. Ces batteries disposent également d’un numéro de série qui se termine par ‘U7SA’, ‘U7SB’ ou ‘U7SC’.

Rappelons également qu’en mai, le groupe a rappelé certains PowerBook G4, également pour un problème concernant les batteries. Et en août 2005, il a renouvelé cette initiative.

Ce remplacement a le mérite d’être gratuit et, il est valable dans le monde entier.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur