Apple récompense les meilleurs logiciels de l'iPhone

Logiciels

La compagnie décerne ses Apple Design Awards. L’iPhone vole la vedette à Mac OS X

C’est lors de la WWDC08 (Apple Worldwide Developers Conference) qu’Apple a désigné les gagnants de ses Apple Design Awards. Pour Mac OS X, une application de gestion financière personnelle (Squirrel), un outil de production de screencasts (ScreenFlow), un gestionnaire d’images destiné aux scientifiques (Macnification) et le jeu « Guitar Hero III : Legends of Rock » ont été primés.

Mais c’est bien l’iPhone qui a été la star des Design Awards. La compagnie a ainsi distribué cinq prix pour les meilleurs logiciels créés avec le kit de développement de son smartphone. Enigmo est un jeu en 3D qui utilise de façon massive l’OpenGL ES. Ultra professionnelle, MIM est une application d’imagerie médicale. Les réseaux sociaux sont représentés par l’application Twitterrific.

AOL Radio a également reçu un prix : ce logiciel permet de d’écouter près de 350 radios web différentes sur son iPhone. Le tout nécessite une connexion Wi-Fi ou Edge. Enfin, OmniFocus est un outil de gestion des tâches et projets. La géolocalisation permet de vous signaler les tâches à effectuer dans le quartier où vous vous trouvez. Pratique.

La compagnie a également décerné un prix à « Remember The Milk », une application web de gestion des tâches, qui a été adaptée à l’iPhone et à l’iPod touch. Tous les détails sur ces récompenses (et les liens !) sont disponibles à cette adresse.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur