Apple recrute pour développer iPod sans fil

Régulations

Apple recrute deux ingénieurs disposant d’une expérience sur Bluetooth et Wi-Fi pour qu’ils intègrent son équipe de développement sur iPod, le baladeur numérique qui occupe 50% de son marché

Pas difficile pour une fois de se lancer dans une prospective sans risque sur les projets d’Apple? Il suffit de consulter les petites annonces !

La division iPod d’Apple recrute deux ingénieurs avec des compétences Bluetooth et Wi-Fi. De quoi lire l’avenir dans notre boule de cristal: imaginons des baladeurs numériques communicant sans fil ! Plus sérieusement, faut-il voir dans l’annonce d’Apple l’émergence d’une alternative à la connexion Firewire ou USB 20 ? Sans doute non, pour le Bluetooth en tous cas, dont les taux de transfert sont trop limités par rapport aux volumes de fichiers compatibles avec le baladeur. Le recrutement serait plutôt à rapprocher d’un autre produit plein d’avenir chez Apple, AirPort Express. Ce produit permet de relier sans fil des appareils électroniques grand public, comme un iMac diffusant de la vidéo avec un téléviseur numérique. Et pourquoi pas diffuser de la musique dans la maison à partir d’un iPog et via AirPort Express ? D’autant qu’un mystérieux ‘tablet Mac‘ serait en cours de développement à la division iPod, et pourrait bien faire office de télécommande numérique pour tous les périphériques en accès AirPort et iTunes. Mais là, on a du mal à voir dans la boule de cristal ! En saurons-nous plus lors du très proche Salon Apple Expo?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur