Apple retarde la livraison d’iOS 4.2

CloudOS mobiles

Des problèmes de connexion wifi constatés sur l’iPad oblige Apple à retarder le lancement de son nouvel OS mobile. iOS 4.2 apporte une centaine de nouvelles fonctionnalités.

Les aficionados de la marque à la pomme devront patienter encore un peu. Alors qu’iOS 4.2 était attendu en fin de semaine dernière, Apple se voit contraint de retarder le lancement de la nouvelle version de son OS mobile. Des problèmes de connexion wifi constatés sur l’iPad seraient à l’origine du retard.

Ce délai pourrait être de courte durée. Une nouvelle version bêta de l’OS mobile, la build 8C134b, venant de faire son apparition laisse à penser que la mise à disposition de la version finale est proche. Peut-être avant la fin de la semaine.

Apple iOS 4.2 devrait constituer une avancée notable par rapport à la mise à jour iOS 4.1 livrée en septembre et qui se concentrait sur la correction des problèmes d’antenne. Destinée tant à l’iPad qu’aux iPhone et iPod touch, la nouvelle mouture de l’OS mobile introduit une centaine de nouvelles fonctionnalités.

A commencer par l’impression sans fil AirPrint qui permettra d’imprimer ses contenus depuis n’importe où. Elle sera complété par AirPlay qui permettra de diffuser des flux multimédia depuis son terminal vers le téléviseur familial par l’intermédiaire de l’Apple TV. iOS 4.2 introduit également le multitâche pour l’iPad. Enfin, des améliorations comme la capacité d’initier par SMS une session de communication en vidéo FaceTime. Il restera cependant à vérifier que ces nouvelles fonctionnalités seront bien supportées par les iPhone 3G et 3Gs, ce qui n’était pas systématiquement le cas pour iOS 4.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur