Apple se paye Linx, spécialiste de la photo numérique… pour l’iPhone 7 ?

MobilitéSmartphonesTablettes

Avec Linx, Apple sera en mesure de proposer des prises de vue de meilleure qualité en basse lumière, avec la possibilité de changer la mise au point après le cliché. Le tout intégré dans le futur iPhone 7 ?

Apple vient de mettre la main sur Linx, société israélienne spécialisée dans l’imagerie. Un montant de 20 millions de dollars a été évoqué par le Wall Street Journal.

Une somme très importante. Mais il est vrai que les technologies de Linx sont stratégiques pour Apple. La société propose en effet des solutions permettant d’améliorer la qualité des images prises à l’aide de smartphones et tablettes, en utilisant simultanément plusieurs capteurs pour mieux traiter la profondeur de vue, et ainsi se rapprocher du résultat obtenu par des appareils photo classiques, disposant de capteurs de meilleure qualité.

Du Linx dans l’iPhone 7 ?

Le futur smartphone d’Apple, l’iPhone 7, devrait être un candidat de choix pour l’offre de Linx. Les dernières rumeurs sur le sujet évoquent un bond substantiel en matière de qualité des prises de vue, via l’adoption de nouvelles technologies et d’un capteur alliant haute résolution et sensibilité élevée.

Ce capteur devrait être assisté de technologies permettant d’améliorer les prises de vue en basse lumière et de faciliter la mise au point, en permettant par exemple de changer le focus après la prise de vue. Des domaines où le savoir-faire de Linx pourra être directement utilisé.

À lire aussi :
50 millions d’iPhone écoulés au premier trimestre 2015 ?
Apple préparerait un iPhone 6c pour le second semestre 2015
Un iPhone étanche en prévision chez Apple ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur