Apple sera-t-il bientôt plus riche que Microsoft ?

Cloud

Selon le cabinet Piper Jaffray, dans deux ans la firme à la pomme pourrait disposer d’un trésor de guerre de 40 milliards… Soit deux fois plus que l’éditeur de Redmond

En faisant un calcul simple on arrive à des prévisions plutôt… optimistes. Selon la société Piper Jaffray, spécialisée dans les conseils financiers, Apple a doublé ses réserves en moins de deux ans. Avec 40 milliards de dollars d’ici 2010, la société pourrait donc à ce rythme dépasser Microsoft.

Il faut savoir qu’Apple doit ces entrées aux bons résultats des ventes d’ordinateurs. Pour preuve son chiffre d’affaire dans le secteur dépasse les 40 % d’augmentation cette année à en croire Les Echos. Grâce à des appâts comme l’iPod ou l’iPhone, Apple arrive à séduire de nouveaux clients autour d’une idée voire d’une certaine conception de l’informatique.

Les observateurs sont donc optimistes pour les finances d’Apple en ce qui concerne l’ iPhone. Notamment sur son n ouveau modèle économique qui va lui permettre, selon les prévisions, d’élargir son marché.

Cela dit, peut être qu’Apple la joue plus fourmi que cigale en prévision de jours moins cléments. Il y a trois semaines, Peter Oppenheimer, directeur financier de la société, lors de la présentation des résultats dévoilait le nouveau visage de la stratégie maison : “la compagnie se prépare à quelques gros investissements pour présenter de nouveaux produits à un niveau de prix imbattable“.

20 milliards de cash suffiront peut être à la firme à ne pas se sentir trop dépourvu lorsque la bise sera venue.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur