Apple s’oppose à OSx86 Project

Régulations

OSx86 Project, premier site américain de la communauté des x86 d’Apple, fournissait des liens vers des patchs pour installer la version x86 (Intel) du système d’exploitation OS X sur un PC générique

Maxxuss est une figure célèbre au sein de la communauté OS X x86, le système d’exploitation d’Apple destiné aux nouveaux Mac sous technologie Intel. Mais la firme à la pomme n’aime pas Maxxuss !

Que lui reproche-t-elle ? De développer des patchs pour exécuter le système d’exploitation de la pomme sur des PC non Apple. La firme en effet livre ses Mac Intel avec une protection DRM (digital right management) couplée à une puce sur la carte mère qui théoriquement interdit l’usage de l’OS hors des machines Apple. Mais comme chacun sait ? sauf Apple ? ? rien ne résiste bien longtemps aux intérêts et dérives des communautés PC et Mac ! Et c’est bien ce qu’Apple ne peut accepter venant de Maxxuss. La firme à la pomme s’est donc lancée dans une offensive contre les relais de cette information. Concrètement, les sites Web d’information, communautaires, blogs, forums, qui aux Etats-Unis ont publié des liens vers les patchs de Maxxuss, se sont vus intimer l’ordre de supprimer ces liens. La plupart ont obtempéré, soucieux de ne pas heurter la bien connue sensibilité des hommes de loi d’Apple. Selon certaines sources de l’autre côté de l’Atlantique, www.osx86project.org, premier relais et forum de la communauté OS X x86, aurait été la principale victime de la vindicte d’Apple. Et pourtant? “Les rapports sur notre mort ont été grandement exagérés“, peut-on lire sur le site. Aucune information en revanche sur le devenir de Maxxuss? Les ‘Apple maniacs’ sont des poètes !

Vu sur le site www.osx86project.org, un îlot de poésie dans un monde de technologie, en anglais dans le texte : Rime of the Ancient Hacker There once was a hacker named Maxxuss who Steve did not think was a genius. But Steve pondered awhile, grabbed the phone with a smile, and said ?Bill, there’s a thing to discuss??


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur