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Apple veut résoudre le problème des spams Calendar

De nombreux utilisateurs des services Cloud d’Apple sont aujourd’hui concernés par des problèmes de spam. Ces messages indésirables sont transmis aux utilisateurs d’iCloud via des invitations destinées à la solution Calendar. Un problème qui par rebond touche les possesseurs de terminaux mobiles iOS employant l’application Calendar d’Apple.

« Nous sommes désolés que certains de nos utilisateurs reçoivent des spams sous forme d’invitations de calendrier, explique un porte-parole d’Apple dans les colonnes d’iMore. Nous travaillons activement à résoudre ce problème en identifiant et en bloquant les expéditeurs suspects et le spam dans les invitations envoyées. »

Un problème presque insoluble

Apple semble donc évaluer la voie de la détection des invitations indésirables, via probablement un système intelligent identique à celui à l’œuvre dans les services de courrier électronique. Sa précision (taux de détection comme taux de faux positifs) devrait donc être variable.

Le problème pour la firme de Cupertino est qu’elle ne dispose d’aucun moyen simple de bloquer efficacement les invitations indésirables. Un phénomène qui existe de longue date, mais qui prend aujourd’hui une proportion extrême. Et il n’est pas possible d’ignorer ou de supprimer simplement ces invitations, qui pourrissent ainsi les agendas des utilisateurs d’iCloud et d’iOS.

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