Pour gérer vos consentements :
Categories: DéveloppeursProjets

Apple transforme ses Store en centres de découverte et de formation

Apple compte organiser des séances de formation et d’éducation dans ses 495 Apple Store. Et ce dès le mois prochain. Seront abordés, des thèmes aussi divers que la photo, la vidéo, la musique, les arts graphiques, le design… mais aussi la programmation, qui sera approchée au travers de l’application Swift Playgrounds.

Les présentations organisées dans la cadre de l’initiative « Today at Apple » seront animées par des employés d’Apple, ou des experts du secteur abordé. Tous les niveaux, du débutant à l’utilisateur avancé, seront traités. Ainsi que toutes les tranches d’âge : des enfants aux seniors. Sans oublier les enseignants… relai essentiel d’Apple au sein des écoles.

« “Today at Apple” est l’un des moyens par lesquels nous faisons évoluer notre offre pour mieux servir les clients et les entrepreneurs à l’échelle locale, explique Angela Ahrendts, vice-présidente senior Retail d’Apple. Nous recréons la notion de “place principale d’une ville” pour en livrer une version contemporaine : un espace où chacun est le bienvenu et où les meilleurs atouts d’Apple s’unissent pour permettre à chacun d’échanger avec les autres, de se découvrir une nouvelle passion ou d’affûter ses compétences. »

De la photo à la programmation

Ces formations seront proposées gratuitement. Une bonne manière pour la firme de mettre en avant son écosystème, et ses qualités face à l’offre Windows. En particulier depuis que certains produits comme Pages, Numbers, Keynote, iMovie et GarageBand sont devenus gratuits pour tous. Et que Swift, ainsi que Swift Playgrounds sont venus simplifier la création d’applications iOS et macOS.

« L’objectif des séances de programmation est de permettre à chacun de faire ses premières armes dans la programmation grâce à Swift Playgrounds, précise Apple concernant ses cours de découverte de la programmation. Ces séances exploreront différents concepts de programmation à l’aide du code que les professionnels du développement utilisent chaque jour. »

À lire aussi :
Pages, Numbers, Keynote, iMovie et GarageBand deviennent gratuits
Apple prépare une nouvelle génération de Mac Pro, plus modulaire
Apple, Google et Microsoft maîtres des places financières

Recent Posts

Quand le candidat IT idéal n’est pas celui que vous croyez

L'usage de "deepfakes" et d'informations d'identification personnelle volées progresse chez les candidats et usurpateurs patentés…

1 jour ago

Roaming : le menu dans l’Union européenne jusqu’en 2032

La nouvelle régulation sur l'itinérance mobile dans l'UE est entrée en application. Quelles en sont…

1 jour ago

Vers une régulation européenne des cryptoactifs : quelles bases technologiques ?

Les colégislateurs de l'UE ont trouvé un accord provisoire sur trois propositions de règlements touchant…

1 jour ago

Google Cloud ouvre sa région France

Google Cloud dispose d'une région France lancée commercialement fin juin. Une étape indispensable pour lutter…

1 jour ago

Pourquoi FedEx bascule des grands systèmes au cloud

Le transporteur américain FedEx va fermer les 20% restants de ses mainframes dans les deux…

1 jour ago

Cloud de confiance : quelle feuille de route pour S3NS, la coentreprise Google-Thales ?

Sous l'ombrelle S3NS, Google et Thales esquissent une première offre en attendant celle qui visera…

2 jours ago