Apple Tiger, disponible ce 29 avril … Trop tard ?

Régulations

Ce vendredi 29 avril 2005, à 18h00, on pourra acquérir Mac OS X 10.4 dit ‘Tiger’. A moins que vous ne l’ayez déjà… -ce qui n’est pas régulier !

Les fidèles de la marque à la pomme vont enfin pouvoir goûter à ”

la nouvelle version majeure du système d’exploitation le plus avancé au monde“, le plus sécurisé selon Steve Jobs… avant la sortie de Longhorn, le remplaçant de Windows XP chez Microsoft ? “A partir de demain soir, des fonctionnalités telles que Spotlight et Dashboard vont révolutionner la façon dont des millions de personnes utilisent leur ordinateur“, a déclaré Philip Schiller, ‘senior vice-president of worldwide product marketing’ d’Apple à la veille de l’évènement. “Nos concurrents ne manqueront pas d’essayer de copier les 200 nouvelles fonctionnalités et innovations de Tiger au cours des années à venir“. Oui mais la nouveauté serait déjà éventée pour un nombre ? indéterminé? – de clients. En effet, pour assurer l’évènement, Apple livre depuis plusieurs jours ses distributeurs. Et certains d’entre eux auraient devancé l’appel ! Décidément, Apple ne peut se fier à personne ! Ni aux journalistes qui ne manquent jamais une occasion de dévoiler des nouveautés secrètes? avant leur annonce (ils auront affaire à la justice !); ni aux revendeurs pourtant agréés qui ne font qu’enrayer un beau rouage médiatique ! Et là encore Apple leur réserve une surprise, qui ne sera ni le PowerBook G4 ni l’iPod du concours organisé pour ce 29 avril… Petit rappel, prix et disponibilité

Mac OS X version 10.4 ‘Tiger’ sera disponible ce 29 avril à partir de 18h00 auprès des revendeurs agréés Apple et des Apple Store au prix public conseillé de 129 euros pour une licence mono-utilisateur. Le Pack familial de Mac OS X Tiger, licence installable sur un maximum de 5 ordinateurs dans le même foyer, sera disponible au prix public conseillé de 199 euros. Mac OS X Server version 10.4 ‘Tiger’ sera disponible dans les boutiques Apple et auprès des Revendeurs Agréés Apple au prix public conseillé de 499 euros pour la version 10 clients et de 999 euros pour la version clients illimités. Les abonnés actuels au programme Forfait de mise à jour d’Apple recevront Tiger Server dans le cadre de leur contrat de service après-vente. Les prix pour les programmes Licence en volume et Forfait de mise à jour peuvent être obtenus auprès d’Apple. Le package d’évolutivité Mac OS X standard est accessible aux clients ayant acheté un nouveau Mac éligible à compter du 12 avril inclus auprès d’Apple ou d’un Revendeur Agréé Apple, contre une participation de 17,99 euros pour frais d’envoi. Tiger nécessite 256 Mo de mémoire au minimum et fonctionne sur tout ordinateur Mac équipé d’un processeur PowerPC G5, G4 ou G3 et de FireWire intégré.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur