Apple transporte sa suite iWork sur iPhone et iPod Touch

Logiciels

Apple annonce la disponibilité des outils de production iWork, c’est à dire Pages, Keynote et Numbers sur iPhone et iPod Touch. Les applications exploitent désormais le multitouch.

A l’origine destinée à l’environnement Mac OS, la suite bureautique iWork a été repensée pour s’adapter à l’interface multipoints des terminaux sous iOS. Les outils de production deviennent donc compatibles avec les iPad 1 et 2, les iPhone 3GS et 4, et iPod touch (3e et 4e générations).

Les logiciels Keynote, conçu pour créer des présentations, Pages, un traitement de texte, et Number, permettant de créer des feuilles de calcul, vont intégrer une gestion améliorée et plus intuitive des documents, pour regrouper, classer et trouver rapidement les fichiers.

L’application Keynote Remote quant à elle permet de contrôler une présentation Keynote depuis un terminal mobile Apple sur tout appareil compatible iOS ou Mac OS. Disponibles individuellement sur l’App Store, les applications sont vendues 7,99 euros chacune et sont accessibles en tant que mise à jour gratuite pour les clients d’iWork sur iPad. Keynote Remove est elle proposée à 0,79 euro.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur