Apple TV lance une mise à jour de son service vidéo à la demande

Cloud

Apple vient de publier la version 3.0 du logiciel de l’Apple TV. Un boîtier proposant du contenu vidéo sur le modèle d’iTunes.

Apple annonce la sortie de la version 3.0 du système de l’Apple TV. Disponible gratuitement, celle-ci vise à faciliter la navigation dans les menus mais ajoute aussi des fonctions Geniux Mix (listes de lecture intelligentes), iTunes LP (albums musicaux avec du contenu enrichi : paroles des chansons, photos, images, vidéos) et iTunes Extra (bonus de films).

Du nouveau donc chez Apple puisque la mise à jour vient permettre un accès simplifié aux contenus, qu’ils soient stockés en local mais aussi lorsqu’ils sont en ligne via une connexion Internet.

Le nouveau logiciel permet également aux utilisateurs d’Apple TV de visionner leurs contenus iTunes Extras et iTunes LP en plein écran, y compris les dernières sorties cinéma. L’interface a été redessinée et les fonctions LP, Extra et Mix Genius d’iTunes 9 intégrées.

Dans la foulée, Apple en profite pour rappeler qu’il a renouvelé son offre avec un Apple TV 160 Go à 269 euros et la suppression du modèle 40 Go. Reste la question de l’impact réel de cette Apple TV face aux box proposées par les FAI en France. La plupart permettent déjà un tel service (notamment via les offres Triple Play) ou la consultation de vidéos à la demande directement proposées en ligne.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur