Apple va remplacer les iPod nano “incendiaires”

Régulations

Après que trois baladeurs de la marque d’Apple ont été déclarés responsables d’incendies au Japon, la marque a décidé de remplacer gratuitement les modèles défectueux

La marque à la pomme a réagi rapidement aux cas d’incendies attribués à des baladeurs Apple iPod nano en surchauffe, devenus incendiaires lors du chargement de la batterie.

La firme de Cupertino vient de reconnaître la réalité des incidents et propose de remplacer gratuitement les modèles défectueux.

Apple admet que dans “de très rares cas”, la batterie de la première génération d’iPod nano, vendue entre septembre 2005 et décembre 2006 peut surchauffer et ainsi provoquer des dégâts.

Selon les chiffres de la firme, moins de 0,001 % des baladeurs rencontreraient de tels problèmes. Pour l’administration japonaise, les incidents ont bien été observés dans au moins trois cas lors du rechargement des batteries. En cause, les batteries “lithium – ion”.

Ce n’est pas la première fois que des soucis de batterie se font jour sur le modèle nano de la gamme iPod. Déjà, en mars dernier, les batteries “lithium-ion” étaient mises en causes. Une surchauffe pendant la recharge serait à l’origine de l’apparition d’étincelles. Malgré la position conciliante d’Apple – tout à son honneur – il reste une inconnue. Ses iPod sont fabriqués en Chine, mais on ne connaît pas le fournisseur des batteries…

De leur côté, les clients qui ont acheté un modèle durant la période concernée sont priés de contacter AppleCare pour le remplacement de leur appareil.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur