Apple WWDC 2010: plus que quelques heures avant la présentation de l’iPhone 4 par Steve Jobs?

Logiciels

La quatrième version de l’iPhone sera, ou pas, présentée par Steve Jobs lors de la conférence mondiale des développeurs qui ouvre ce 7 juin. Confirmera-t-il le scoop de Gizmodo?

Le petit monde de la téléphonie mobile est en ébullition. Le grand raout d’Apple, la conférence dédiée aux développeurs ( Worldwide Developers Conference 2010 ) débute ce 7 juin pour une semaine. La présentation de l’iPhone 4 ne serait plus qu’une question d’heures !

Enfin, le dernier-né des smartphones d’Apple devrait faire son entrée dans le monde impitoyable des nouvelles technologies (monde impitoyable dans lequel Apple s’octroie une belle part du gâteau, face à Microsoft notamment). Si la marque à la pomme ne l’a pas encore officiellement présenté, sa réputation le précède.

Grâce à Gizmodo , la structure comme la technologie de ce dernier opus d’Apple ne sont plus vraiment une surprise. Le blog américain spécialisé dans les nouvelles technologies, s’était en effet procuré le prototype de ce joujou au mois d’avril. Un ingénieur d’Apple l’avait perdu dans un bar (lire les différents épisodes de cet Applegate), et avait répandu quelques bonnes feuilles à ce sujet.

Pour moins de stock ? Les opérateurs baissent le prix des iPhone en vente

« Fini l’écran en verre contre le bord métallique. Au revoir, le bouton unique pour le volume, (remplacé par deux boutons séparés). Ciao, les bords sans nervure. Adios, les surfaces arrondies. », disait le site français deGizmodo le 19 avril.

Si l’on possède d’ors et déjà un aperçu de la quatrième version de ce smartphone, les choses ont pu évoluer depuis la publication des photos par Gizmodo. Aussi, personne ne sait encore si cet iPhone fonctionnera sur les réseaux mobiles de 4ème génération, alors que peu de pays en sont équipés ?

Chaque année depuis le lancement du premier iPhone en 2007, Apple dévoile un nouveau modèle à l’occasion de cette conférence mondiale, il n’y a pas de raison que cela soit différent cette année. Et ce d’autant plus que Steve Jobs mène lui-même la danse, comparé à l’année dernière.

Dernier élément qui ne trompe pas, fait remarquer le journal La Tribune , «les opérateurs, dont Orange et SFR en France, ont tout récemment baissé le prix des modèles actuellement en vente, en vue d’écouler les stocks. Avant même sa présentation officielle, certains analystes prédisent déjà qu’il pourrait s’écouler 24 millions d’exemplaires de ce nouvel iPhone cette année. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur