Apple WWDC 2010 : Safari 5 sera-t-il présenté ce soir?

Logiciels

La WWDC 2010 commencera par la présentation des nouveaux produits d’Apple, dont la version 5 de Safari. Ce navigateur web proposerait de multiples nouveautés.

Steve Jobs sera présent ce soir lors de la séance d’ouverture de la WWDC 2010. En plus des annonces concernant l’iPhone, il pourrait présenter une nouvelle version du navigateur web Safari. Une information dévoilée par nos confrères deMacGeneration.

Au menu de Safari 5, un moteur JavaScript 25 % plus rapide que précédemment et un meilleur support de l’HTML5 : géolocalisation, lecture des vidéos en plein écran, gestion de l’historique et du glisser-déposer, support des sockets web, etc. Du lourd en terme de nouvelles technologies. Sous Windows, l’accélération matérielle apportée par les cartes graphiques ferait également son entrée. De quoi propulser Safari 5 sur le devant de la scène. Une meilleure gestion du cache et de la résolution des noms de domaine permettront d’accélérer la vitesse de surf.

De nouvelles fonctionnalités seraient également de la partie : un lecteur dédié aux pages d’information, une barre d’adresses évoluée (capable d’afficher les liens présents dans l’historique ou les marque-pages). L’outil de recherche acceptera Bing en plus de Google et Yahoo!. La compagnie prévoirait enfin de proposer de nouveaux outils dédiés aux développeurs.

Avec Safari 5, Apple pourrait frapper un grand coup. Il n’est pas évident toutefois que cela sera suffisant pour permettre à ce produit de décoller sur le marché, ce dernier étant moins personnalisable que des offres comme Firefox ou Chrome.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur