Appliance Netgear UTM150, la sécurité pour 150 utilisateurs simultanés

Sécurité

Avec la ProSecure UTM150, Netgear propose une passerelle de sécurité tout-en-un économique, adaptée aux groupes de travail comprenant jusqu’à 150 utilisateurs.

Initialement réservés aux groupes de travail de petite taille, les ProSecure UTM (Unified Threat Management) de Netgear montent aujourd’hui en gamme, avec l’apparition d’un modèle adapté aux ensembles comprenant jusqu’à 150 utilisateurs. L’UTM150 complètera efficacement la gamme existante, comprenant des produits pour 5 utilisateurs (UTM5), 15 utilisateurs (UTM10), 30 utilisateurs (UTM25) et 50 utilisateurs (UTM50).

L’UTM150 est pourvu de quatre ports Ethernet Gigabit dédiés au réseau local et quatre autres à l’accès Internet (avec équilibrage de charge et gestion des pannes). Puissante cette appliance de sécurité tout-en-un assure les fonctions de pare-feu (à 900 Mb/s), filtre les virus et spam en temps réel (au rythme de 130 Mb/s) et peut faire office de VPN (150 tunnels VPN IPsec ou 75 accès distants VPN SSL, avec un débit total de 400 Mb/s). Le moteur de détection des malwares, fourni par Sophos, rassemble plus d’un million de signatures. D’origine Mailshell, le système antispam est crédité d’un taux de détection supérieur à 99 %. Le filtrage des URL est assuré par un outil signé CommTouch. Enfin, cette appliance sera en mesure de contrôler les applications de peer-to-peer et de messagerie instantanée.

La passerelle de sécurité ProSecure UTM150 est proposée à un tarif de 2450 euros HT, comprenant un an d’abonnement aux services de support, de sécurité des e-mails et de sécurité web.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur