Appliances logicielles: Ingres se rapproche de l’offre SUSE Studio de Novell

Réseaux

Novell et Ingres proposent aujourd’hui une appliance logicielle commune, la SUSE Studio Appliance pour Ingres Database.

Avec SUSE Studio, Novell permet à tout un chacun de créer sa propre appliance logicielle. Plus de 286 500 appliances ont été créées depuis le lancement du service en juillet dernier. Le programme SUSE Appliance voit aujourd’hui arriver un partenaire de choix: Ingres, un spécialiste du monde des bases de données open source.

« Nous avons toujours promu lesapplianceslogicielles et nos premiers clients nous ont d’ores et déjà informé de réductions significatives en termes d’efforts et de délai de mise sur le marché », explique Roger Burkhardt, CEO, Ingres.« Nous sommes aujourd’hui enchantés de travailler aux côtés de Novell dans le cadre du programme SUSE Appliance pour offrir aux éditeurs les avantages desapplianceslogicielles et nos offres de support. L’utilisation de SUSE Studio nous a permis de créer rapidement le SUSE Studio Appliance Template pour notre solution Ingres Database. »

L’offre SUSE Studio Appliance pour Ingres Database permet de réduire le temps de configuration, de création et de mise à jour d’une appliance combinant la distribution Linux SUSE et la base de données Ingres. Un élément intéressant pour les éditeurs et les intégrateurs qui souhaitent fournir des solutions professionnelles. Notez que cette offre est commercialisée et supportée par les deux compagnies.

L’idée est plutôt bonne, car elle donne un sens à l’existence d’appliances logicielles préconfigurées. Elle mériterait toutefois d’être réitérée avec d’autres technologies.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur