Les applications Android et iOS s’invitent sous Windows 10

AppsMobilitéOSPoste de travail
Windows 10

Le Windows Store de nouvelle génération pourra accueillir les applications universelles, mais aussi les titres .NET et Win32, ainsi que des conversions de logiciels Android et iOS.

La conférence développeurs de Microsoft, la Build de San Francisco, a été l’occasion pour la firme de présenter ses nouveautés. Avec, sur le front des systèmes d’exploitation, le très attendu Windows 10.

Microsoft affiche clairement ses objectifs : un milliard de terminaux sous Windows 10 d’ici 2018, toutes plates-formes confondues : PC, tablettes et smartphones. C’est la vision ‘un Windows pour tous les devices’ qui devrait se concrétiser avec le prochain OS de Microsoft.

L’éditeur américain souhaite également faciliter la distribution des applications sur sa boutique applicative. Les développeurs pourront ainsi diffuser des logiciels .NET et Win32, lesquels fonctionneront via la couche de virtualisation applicative App-V. Toutes les générations d’applications Windows seront donc bienvenues sur le Windows Store de Microsoft.

Un OS pour les rassembler tous

Pour faire face à la montée des OS mobiles, que Windows Phone n’arrive pas à contrer, et qui commencent à peser lourd en nombre d’utilisateurs face aux OS desktops, Microsoft dégaine sa nouvelle arme : un SDK permettant de convertir les applications Android et iOS en titres Windows.

Côté Android, les applications C++ et Java sont supportées par le SDK. Sous iOS, c’est le code Objective-C qui est pris en charge. Le tout pourra être converti sous la forme d’applications universelles, compatibles avec tous les terminaux Windows 10, fixes ou mobiles.

À lire aussi :
Des bureaux virtuels avancés au menu de Windows 10
Windows 10 : les prérequis matériels dévoilés par Microsoft
Redstone : une mise à jour de Windows 10 attendue en 2016 ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur