Applications web : Zend Server 5.0 optimise la résolution des problèmes de code

Logiciels

Zend Server 5.0 introduit de nouvelles fonctionnalités qui faciliteront le travail des développeurs et amélioreront les performances des serveurs.

C’est lors de la récente Zend PHP Conference 2009 de San José (Californie) que Zend Technologies a présenté la nouvelle version de son serveur d’applications web Zend Server.

Zend Server 5.0 intègre une nouvelle fonction de suivi du code (Code Tracing) qui permettra de booster la productivité des programmeurs en surveillant l’exécution des applications en temps réel. Voilà un excellent moyen pour détecter la source d’une erreur de programmation. Cette technologie peut être activée à la demande et pour des usages précis, par exemple la détection d’erreurs menant à la dégradation des performances. Le suivi s’affiche directement dans la console de Zend Server. L’éditeur considère que cette fonctionnalité permet de réduire le temps d’identification et de résolution des problèmes de plus de 50 %.

andigutmans.jpg

« Zend Server apporte aux entreprises tout ce dont elles ont besoin pour déployer et gérer les applications web critiques, y compris la dernière version de PHP – la 5.3 –, lemonitoringavancé et de hautes performances constantes », déclare Andi Gutmans, CEO et cofondateur de Zend. « Avec Zend Server 5.0, nous révolutionnons la façon dont les développeurs PHP gèrent leurs serveurs de production, en réduisant significativement le temps perdu à analyser les causes d’un problème et à les résoudre. Nous sommes fiers d’être les premiers à délivrer cette fonctionnalité industrielle aux entreprises qui utilisent PHP. »

Zend Server 5.0 propose également la technologie Job Queue, qui permet d’améliorer la performance des applications en lançant les tâches les plus lourdes sur des serveurs tiers, réduisant ainsi la charge du serveur web primaire. Ces tâches s’exécutent de façon asynchrone, afin de ne pas bloquer le processus de traitement. De surcroit, des opérations de maintenance peuvent être planifiées, ce qui permettra d’optimiser le fonctionnement des services.

Enfin, Zend Server 5.0 est maintenant compatible avec le système d’exploitation IBM i (le successeur de i5/OS et d’OS/400), en plus des plates-formes Windows et Linux.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur