Applied Materials est prêt pour les 65 nano

Régulations

L’équipementier des semi-conducteurs a présenté un système complet pour la fabrication de composants en technologie 65 nanomètres

Alors que les fondeurs, comme Intel ou AMD, sont passés de la technologie 130 nanomètres aux 90 nano sur leurs processeurs, Applied Materials, premier fabricant mondial d’équipement industriels pour les fabricants de semi-conducteurs, prépare l’émergence des futurs technologies à 65 nano.

L’industrie dépend des nouveaux matériels et technologies industrielles” a déclaré Mike Splinter d’Intel, soulignant le rôle d’Applied Materials dans cette évolution. L’équipementier a révélé une partie des technologies implémentées dans ses processus de fabrication, dont Applied Quantum X, pour l’implémentation ionique en simple couche, le système de ‘planarisation‘ électro mécanico chimique Reflexion LK EMCP et le système d’augmentation des performances des transistors HARP Gap Fill. Tout cela est encore du chinois pour vous (nous) ? Pas de panique, Applied Materials va simplement permettre aux fondeurs de fabriquer des processeurs en 65 nanomètres. Simplement ! Certes, mais aussi très chers compte tenu du prix exorbitant d’une telle machine?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur