Applied Materials redevient bénéficiaire, c’est bon signe…

Cloud

Le premier équipementier mondial de l’industrie des semiconducteurs multiplie son chiffre d’affaires par 2 et redevient bénéficiaire? Rassurant pour un secteur qui reste fragile

Applied Materials, qui occupe la place stratégique de premier équipementier mondial des semiconducteurs, fait figure d’indicateur s’agissant de la santé industrielle de ce secteur qui peine à sortir de plusieurs années de fragilité.

Et les résultats trimestriels de l’équipementier américain sont bons, avec un chiffre d’affaires qui a plus que doublé, grimpant de 1,09 à 2,24 milliards de dollars, supérieur aux attentes. Les investissements sur de nouveaux sites de productions ont profité à l’équipementier, qui a vu son carnet de commandes augmenter de 11% à 2,46 milliards de dollars par rapport au trimestre précédent. Dans ces conditions, Applied Materials inverse la tendance, et pour son troisième trimestre fiscal enregistre un bénéfice de 441 millions de dollars, contre une perte de 36,8 millions un an plus tôt. De quoi dégager un bénéfice par action de 24 cents, supérieur au consensus. Les résultats d’Applied Materials devraient tirer les valeurs des semiconducteurs vers le haut à Wall Street, comme sur les autres places de marché.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur