Apps mobiles : Android serait deux fois plus stable qu’iOS

MobilitéOS mobilesPoste de travail

Les plantages sous Android 4.4 KitKat sont deux fois moins nombreux que sous iOS 7.1. Sous les deux environnements mobiles, la stabilité reste en retrait sur les tablettes.

Crittercism, spécialiste de la gestion de la performance des applications mobiles, vient de publier un dossier détaillé sur la stabilité des applications iOS (Apple) et Android (Google).

Il apparaît que les applications Android se révèlent en moyenne beaucoup plus stables que leurs homologues fonctionnant sous iOS. Le champion du monde Android est la mouture 4.4 « KitKat », qui affiche 0,7 % de plantages, soit deux fois moins qu’iOS 7.1 (1,6 %).

Bon point toutefois, le taux de plantage des applications est en baisse avec chaque nouvelle version de ces deux OS mobiles. Il est à noter cependant que les problèmes demeurent plus nombreux sur les tablettes que sur les smartphones et ce, tant dans le monde Android que dans la sphère iOS.

Côté matériel, les bons élèves Android sont les tablettes et smartphones de Samsung sous Android 4.4. Chez Apple, c’est l’iPhone 5 sous iOS 7.1 qui décroche la palme de la stabilité.

Les clés d’une application mobile réussie

La qualité des applications reste primordiale. Crittercism estime que le taux de crash se doit de demeurer en dessous des 1 %. Un chiffre que la plupart des applications mobile actuelles sont loin d’atteindre, même si, en moyenne, le taux de crash est en baisse.

Le temps de réponse de l’application doit également rester en dessous de la seconde. Malheureusement, dans ce domaine, l’appel à des ressources en ligne ralentit souvent l’application. Chose d’autant plus vraie que 43 % des applications s’appuient aujourd’hui sur plus de 5 services en ligne, dont certains demeurent peu fiables en termes de disponibilité.

Crédit photo : © Google


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – 10 questions sur la bataille opposant Apple à Samsung

Les photos officielles des iPhone 5s et 5c d’Apple

Les photos officielles des iPhone 5s et 5c d’Apple

Image 1 of 8

iPhone 5s
L’iPhone 5s, nouveau vaisseau amiral de la firme de Cupertino.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur