Après Build et Ignite 2020, Microsoft va-t-il digitaliser tous ses évènements ?

microsoft-security-essentials-2020

Les évènements majeurs de Microsoft, Build et Ignite 2020, seront entièrement digitalisés en raison de la pandémie de coronavirus. Mais Microsoft réfléchit à maintenir les versions online de ses conférences jusqu’à la fin de l’année 2021.

« Nous sommes heureux d’annoncer que #MSIgnite passe au numérique. Au plaisir de partager bientôt plus de détails. » Annoncée le 1er avril sur Twitter, la nouvelle pouvait être prise à la légère. Il n’en est rien comme le confirme la page d’un des évènements majeurs de Microsoft qui ne donne pas de date précise se contentant d’indiquer le mois de septembre 2020.

 

La pandémie de coronavirus Covid-19 avait déjà eu raison de Build, la conférence dédiée aux développeurs dont la version 2020 ( du 19 au 21 mai) se tiendra totalement en ligne. Quant à sa conférence Inspire qui devait se tenir en juillet prochain à Las Vegas, elle a été annulée.

Mais selon ZDNet,  Microsoft devrait aller plus loin avec la digitalisation de tous ses évènements jusqu'à la fin de l'année 2021.  Sont concernés les conférences MVP Summit 2021 (dont l"édition 2020 a été annulée), Build 2021 et Ignite 2021.

Cependant, le géant de Redmond ne confirme pas pour autant avoir pris sa décision se contentant d'affirmer auprès de notre confrère " évaluer le paysage de l'évènement" .

Pour assurer cette transition digitale, Microsoft possède ses propres solutions, comme Microsoft 365 Live Events, mais n'a pas donné de détails sur les moyens qui seront déployés pour assurer la production et la diffusion  de des évènements qui attirent en moyenne 5000  personnes pour Build et 25 000 pour Ignite