Après le rachat d’ATI, AMD se sent pousser des ailes

Cloud

Le fondeur estime qu’il atteindra les 30% de parts de marché plus tôt que prévu

Intel n’a qu’à bien se tenir ! Advanced Micro Devices estime que le rachat d’ATI lui permettra de rattraper plus rapidement que prévu son grand concurrent Intel.

Dans une interview à Reuters Henri Richard, directeur des ventes, explique qu’AMD pourrait atteindre son objectif de capter environ 30% du marché des processeurs plus tôt que prévu.

“Notre plan d’entreprise est programmé sur 2008. Il est possible que sur certains segments, nous y parvenions plus tôt”, a poursuivi Richard lors d’un déplacement en Allemagne.

“Nous pensons que les forces combinées d’AMD et d’ATI nous permettront d’accélérer cette tendance dans certains secteurs. Cela nous aidera dans le portable.”, a-t-il ajouté.

AMD revendique actuellement 26% du marché des processeurs pour serveurs, autour de 25% de parts de marché pour les processeurs pour ordinateurs individuels et environ 13% pour les puces pour ordinateurs portables.

Rappelons qu’en juillet dernier, AMD s’est emparé d’ATI pour 5,4 milliards de dollars (4,3 milliards d’euros) en cash et en actions.

Le nouvel ensemble formera une entité de 7,3 milliards de dollars de chiffre d’affaires et de 15.000 salariés. L’opération devrait être bouclée au quatrième trimestre de cette année.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur