Pour gérer vos consentements :
Categories: Composants

Après les Google Glass, Google s’intéresserait aux verres de contact à réalité augmentée

Si les Google Glass ne sont pas encore disponibles pour le grand public, le groupe de recherche du Google X lab plancherait déjà sur d’autres types d’appareils. Des travaux d’ores et déjà bien avancés puisqu’une rencontre avec l’US FDA (US Food and Drug Administration) aurait eu lieu.

L’administration américaine déjà consultée

Les régulateurs de la FDA s’assurent que les produits que les consommateurs ingèreront ne seront pas dangereux pour leur santé mais aussi que les applications et les appareils qui mesurent des données biologiques sont suffisamment précis.

Parmi ces objets futuristes développés par Google, il y aurait, selon businessweek, des verres de contact qui donneraient des indications sur des données biologiques propres à celui qui les porte. Plus précisément, ces verres de contact ajouteraient une couche de réalité augmentée comme le font les Google Glass. De fait, lorsque les Google Glass ont été dévoilées, Sergei Brin précisait alors que la finalité ultime était d’intégrer les fonctionnalités des Google Glass dans des verres de contact.

« De l’électronique sur une lentille de contact »

« Les progrès dans la miniaturisation de la technologie, des dispositifs de détection et les techniques de conception de circuits à ultra faible puissance, font qu’il est désormais possible d’intégrer de l’électronique sans fil complexe sur la surface d’une lentille de contact portable« , selon un document publié par Babak Parviz de Google, un chercheur actif dans le projet Google Glass.

« Il est en fait une interface sur la surface du corps qui peut littéralement nous fournir une fenêtre de ce qui se passe à l’intérieur et c’est la surface de l’oeil« , a déclaré Parviz dans une vidéo postée sur YouTube. « Il s’agit d’une interface chimique très intéressante. »

La R&D au coeur de la stratégie de Google

Plus globalement, Google cherche ainsi à élargir son domaine d’activité. On le voit avec les Google Glass, les voitures sans conducteur, des ballons fournissant un accès à internet… L’acquisition récente de sociétés spécialisées dans la robotique telles que Boston Dynamics va également dans ce sens.

Si certains d’entre eux ne génèreront pas forcément des revenus significatifs, Google mise de plus en plus sur la Recherche et Développement.

« Notre tâche principale est de trouver comment investir plus pour obtenir de meilleurs résultats pour le monde, pour la société», a déclaré Larry Page lors d’une téléconférence avec les analystes en juillet dernier. « Et je pense que ces possibilités sont clairement là. »

Crédit photo @Google

Recent Posts

Ransomwares : que paient les PME en France ?

6 PME françaises sur 10 victimes d'une attaque de ransomware disent avoir payé jusqu'à 40…

6 heures ago

5G : le Canada rejette Huawei

Le gouvernement de Justine Trudeau a décidé, comme son voisin américain, de bannir le géant…

7 heures ago

Dell Technologies : les 5 dirigeants les mieux rémunérés

Les cinq principaux dirigeants de Dell Technologies ont obtenu une rémunération totale combinée de 93…

8 heures ago

WhatsApp s’ouvre aux entreprises, avec une API basée sur le cloud

Mark Zuckerberg et le groupe Meta ont trouvé un moyen de générer des revenus B2B…

9 heures ago

Windows 11 : le portail de téléchargement usurpé par des hackers

Des pirates ont détourné le portail officiel de téléchargement du système d’exploitation Windows 11 pour…

13 heures ago

Sauvegarde et restauration : Veeam dévoile la v12

Veeam dévoile la mise à niveau de son offre Backup & Replication (v12) et dévoile…

1 jour ago