Après l’Europe du Sud, Check Point nomme Joaquín Reixa pour conquérir le marché français

Jusqu’à présent responsable des ventes de Check Point en Espagne, Italie et Portugal, Joaquín Reixa ajoute désormais la France à son tableau de chasse.

Une belle promotion pour le monsieur Europe du Sud chez Check Point. Depuis 2007, Joaquín Reixa exerçait les fonctions de directeur général de Check Point Iberia où il était chargé des ventes locales, de la gestion commerciale et des relations clientèle de la société en Espagne et au Portugal, avant de prendre également la direction de la filiale italienne. Avant d’intégrer l’éditeur de sécurité, il a fait ses gammes chez Lotus Development (IBM) en tant que directeur commercial, et chez Symantec Ibérica, dans laquelle il a supervisé le développement de la société sur le marché ibérique en 2000.

À partir d’aujourd’hui, Joaquín Reixa ajoute le marché français à ses nombreuses responsabilités, résultat de la stratégie de Check Point visant au regroupement des ventes et à l’uniformisation du déploiement et du développement des activités dans le sud de l’Europe. Il devient directeur régional Europe du Sud. A ce titre, il est responsable des ventes, des performances commerciales, du développement des réseaux et de la gestion globale des relations clientèle de Check Point dans tous les pays mentionnés.

Priorité sur 3D Security
Il sera plus précisément chargé du déploiement de la vision « 3D Security » de Check Point, et de l’installation des solutions de sécurité phares de la société, à savoir Check Point Software Blade Architecture, Check Point R75.20 Network Security Suite, Check Point Security Appliances et Check Point Endpoint Security, dans les entreprises de la région, précise ChannelInsider.fr.

« Ce nouveau rôle m’offre une chance unique d’appliquer toute l’expertise et les connaissances que j’ai acquises durant ces années passées au sein de Check Point en Espagne, en Italie et au Portugal à un nouveau marché de plus grande envergure, déclare Joaquín Reixa. Le développement de nouvelles activités en Europe, la sensibilisation à la sécurité, l’amélioration du niveau de sécurité des clients européens et la redéfinition des tendances actuelles en matière de sécurité grâce à notre vision ‘3D Security’ représentent un véritable défi. »