Arche (Kingston) est racheté par Telindus

Cloud

Le groupe britannique Kingston vend le français Arche Communications à l’intégrateur belge Telindus Group, déjà acquéreur l’an passé de la maison mère d’Arche, Omnetica France Holdco?

47 millions d’euros, c’est le prix en numéraire que versera l’intégrateur belge Telindus pour l’acquisition du spécialiste français des réseaux Arche Communications.

Le groupe britannique Kingston Communications, qui cherche à réduire son endettement, se sépare donc définitivement de ses activités de françaises des réseaux de données, reprises par Telindus. En effet, l’intégrateur belge s’était déjà porté acquéreur en 2004 d’Omnetica France Holdco, la maison mère de Arche, mais ce dernier était resté dans le giron de Kingston. On remarquera que la consolidation européenne du secteur prend parfois des allures de puzzle en multiples couches? Le groupe Telindus entend par ce projet s’implanter plus fortement en France et devenir un acteur incontournable sur le 3ème marché européen. Le rachat d’Arche Communications va permettre à l’intégrateur de couvrir la quasi-totalité du territoire français de manière homogène et d’intensifier sa présence en région parisienne. En effet, 72% du chiffre d’affaire d’Arche était réalisé en Ile de France alors que 60% du chiffre d’affaire de Telindus est réalisé en dehors de cette région. “Cette acquisition, qui fait de nous un acteur important dans le troisième marché ITC en Europe, constitue l’étape logique de l’évolution du Groupe. Grâce à cette nouvelle position sur le marché français, l’un des plus attractifs, Telindus se présente encore davantage comme un acteur international de premier plan”, explique Jan Steyaert, Président du conseil d’administration de Telindus Group. Avec cette acquisition future, notre but est de devenir un des acteurs les plus importants en France comme nous le sommes en Belgique, et de renforcer ainsi tout notre ancrage Européen. Elle va aussi nous permettre d’accélérer notre évolution au niveau des solutions innovantes, comme Téléphonie sur IP, solutions de sécurité et administration et supervision à distance. conclut Ronald Everaert, Président Directeur Général de Telindus Group. Telindus estime que cette opération lui permettra d’accroître de 18% son chiffre d’affaires, qui a totalisé 532 millions d’euros l’an dernier.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur