Archos est en forte croissance

Cloud

Spécialiste des périphériques audio vidéo de poche, Archos affiche un bond de 66% de son chiffre d’affaires au premier trimestre 2005

Sur les deux lignes de produits développés et commercialisés depuis 1988 par Archos, les baladeurs numériques et périphériques de stockage de poche enregistrent une très forte progression, et viennent confirmer la diversification du fabricant français.

En effet, la stratégie du groupe de se recentrer sur le segment audio vidéo, alors que jusqu’à présent les périphériques de stockage représentaient la principale source de revenus d’Archos, porte ses fruits : au premier trimestre 2005, la division voit son chiffre d’affaires progresser de 167 %. Sur un chiffre d’affaires de 16,8 millions d’euros, en progression de 66%, le département audio vidéo a représenté 78% des ventes ! Pour le trimestre en cours, Archos confirme que la tendance de croissance est en ligne avec celle du premier trimestre, de quoi améliorer sensiblement les résultats d’exploitation sur le semestre, sans pour autant cependant enregistrer un retour bénéficiaire. Le groupe reste confiant dans son objectif de croissance de 40 % sur l’exercice en cours.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur