Archos lorgnerait du côté des smartphones Android

OS mobilesPoste de travailSmartphones
quiz silicon android 4 ans (crédit photo © Androgen)

Archos devrait initier, dans quelques mois, une gamme de smartphones Android. Si l’entreprise refuse de confirmer, la démarche fait sens. À condition de trouver sa place sur un marché déjà encombré.

Après HP Android devrait bénéficier d’un nouveau partenaire notable en la personne d’Archos. C’est du moins ce que révèle le site spécialisé MiniMachines.net.

Selon lui, le constructeur français lancera trois smartphones, sous Android 4.0 et 4.1 selon les modèles. Lesquels viseraient à couvrir l’ensemble des segments de marché tout en se voulant très compétitifs.

Le site évoque des smartphones dotés d’écrans de 3,5, 4,8 et 5,2 pouces en mono, double et quadri cœur pour des tarifs ne dépassant pas les 250 euros (bien que celui du modèle haut de gamme reste inconnu).

L’entrée de gamme très agressif

Le modèle d’entrée de gamme serait proposé au tarif très agressif de 90 euros. Archos pourrait ainsi jouer la carte du volume pour se faire une place sur le marché Android, première plate-forme de l’industrie mobile avec près de 70% des parts au 4e trimestre 2012.

Mais le constructeur devra alors se frotter à nombre d’acteurs bien installés comme les Chinois ZTE et Huawei, Alcatel One Touch, voire de nouveaux entrants comme Wiko, sans oublier Samsung. Pourra-t-il jouer sur sa seule marque pour se distinguer ? De plus, si Android a connu une forte croissance ces deux dernières années, celle-ci risque de se tasser suite à l’arrivée de Windows Phone 8 et BlackBerry 10.

Sans commentaires

De son côté, Archos se refuse à tous commentaires. Il n’en reste pas moins que, après avoir investi le secteur des tablettes sous Android, il ne serait pas incohérent qu’Archos cherche un nouveau levier de croissance du côté des smartphones.

L’entreprise d’Henri Crohas en a bien besoin face au recul de son chiffre d’affaires annuel de 10% au troisième trimestre 2012.

Crédit photo © Androgen


En images – Les smartphones à moins de 100 euros des opérateurs mobiles…

Les smartphones à moins de 100 euros des opérateurs mobiles…

Image 1 of 7

Huawei U8350
Le Huawei U8350, 49 euros TTC chez Free Mobile.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur