Arkoon fait son entrée sur Alternext

Cloud

Premier jour de cotation pour Arkoon Network Security à la Bourse de Paris

Arkoon Network Security annonce son admission sur Alternext by Euronext Paris ce 12 juillet 2007.

Arkoon est admis par cotation directe, orchestrée par Avenir Finance Corporate. L’opération fait suite à un placement privé de 5,2 millions d’euros qui s’est déroulé en deux temps : un premier placement privé de 2 millions auprès d’investisseurs institutionnels ; un deuxième placement de 3,2 millions auprès d’investisseurs qualifiés français et étrangers par création de 702.485 actions nouvelles.

Le capital de la société s’en retrouve constitué de 4.605.019 actions. Le prix de référence des actions admises ce jour a été fixé à 4,61 euros.

Editeur de logiciels, Arkoon Network Security conçoit, développe et commercialise des solutions de protection des infrastructures informatiques, des communications et de l’information. La société dispose de technologies brevetées à fort potentiel et d’un portefeuille de solutions de sécurité qui partagent un même socle technologique et s’appuient sur des standards de certification internationaux.

Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 11 millions d’euros en 2006.

Avec cette entrée en Bourse, Arkoon compte mener à bien ses ambitions : s ‘imposer comme l’alternative européenne dans le domaine de la sécurité des systèmes d’information ; multiplier son chiffre d’affaires par 3 à l’horizon 2009 ; dupliquer son modèle de distribution en Europe ; accélérer sa stratégie de croissance externe ; et développer sa notoriété et sa visibilité sur ses marchés.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur